SÉLECTIONNÉE AVEC ATTENTION

Nous avons les meilleures employées... Alors comment engageons et gardons-nous les? Nous sélectionnons nos candidates pour leur enthousiasme, leur leadership, leur maturité et leur engagement envers les valeurs du Camp Ouareau. Tous les membres de notre personnel peuvent converser en français et en anglais — et ont la volonté d’améliorer leurs compétences linguistiques au camp, tout comme nos campeuses.

Notre personnel est un mélange d’anciennes campeuses ayant participé à notre programme d’aspirante monitrice de deux mois (CIT), et de jeunes femmes ayant été invités pour leur expertise dans nos différentes activités, leur nouvelles idées et leur expérience. Chaque nouvelle monitrice passe par un processus de 3 entrevues; celles revenant lors d’étés suivant sont toujours ré-interviewées. 

formée de manière experte

Notre directrice, Gabrielle, offre des formations de leadership tout au long de l’année à l’extérieur du Camp Ouareau et apporte cette passion à notre programme de formation. Tous les membres de notre personnel suivent une période d’entraînement extensive avant notre ouverture pour la saison. Elles révisent nos routines et nos procédures, en apprennent plus sur les soins à apporter aux campeuses, et préparent leurs activités et leurs programmes pour l’été.

Cette période de formation donne aussi la chance à notre personnel de travailler ensemble en tant qu’équipe avant l’arrivée des campeuses, pour qu’elles soient à leur meilleur lorsqu’elles prennent soin de vos filles ! Nous continuons la formation de nos monitrices tout au long de l’été, avec des ateliers et des mises à jour de compétences sur une base hebdomadaire.

COACHée en communication

Tout long de leur progression de campeuse à apprentie-monitrice (CIT) à monitrice, nous tenons les filles de Ouareau à des standards de communication et de résolution de problèmes de plus en plus élevés. Pour leur permettre d'être en mesure d'encadrer leurs campeuses à utiliser OSER et autres outils de communications, nous entraînons nos monitrices à être à l'affut de leur propres sentiments et besoins et d'être capables et confortables de les communiquer avec leur pairs et leurs superviseurs.

De plus, nos monitrices ont un système de support solide tout au long de l’été et plusieurs moments pour réfléchir à l’expérience de leurs campeuses. Ce système de support les aide non seulement à faire de l’excellent travail, mais aussi à accomplir leurs propres objectifs.

Jacqui & Gabrielle, notre équipe de directrices.

RENCONTREZ NOS DIRECTRICES

Jacqui & Gabrielle sont depuis longtemps fortement impliquées dans la communauté internationale des camps, et en développement de leadership à l’intérieur et à l’extérieur de cette communauté. Leur mission est d'offrir un camp servant au mieux les intérêts et le bien-être des jeunes filles. Le Camp Ouareau est une entreprise familiale depuis presque 15 ans.

JACQUI RAILL

Jacqui commença à travailler à Ouareau en 1975, et est la directrice du Camp Ouareau depuis 1994. Jacqui et son mari, Don, devinrent propriétaires de Ouareau en 2002; ils ont travaillé diligemment pour développer de nouveaux programmes et de nouvelles activités tout en maintenant les traditions de Ouareau. En 2009, l’Association des camps du Québec a remis à Jacqui le prix hommage, qui reconnait sa contribution exceptionnelle à la communauté des camps ainsi que son engagement envers le Camp Ouareau. L’expérience extensive de Jacqui dans le domaine des camps de vacances lui permet de contribuer au monde des camps sur une base internationale; elle fut membre des conseils de l’Association des camps du Québec (ACQ), de l’Association des camps du Canada (ACC), et de l’International Camping Fellowship (ICF). Une partie importante de tout camp, pour Jacqui, est la construction d’un partenariat entre les parents et le camp pour que les expériences de tous les campeurs soient positives et uniques.

GABRIELLE "GABZ" RAILL

La personnalité énergique de Gabrielle garde le camp excitant, que ce soit en créant de nouveaux jeux, ou en enseignant à une campeuse comment tourner dans son kayak. Gabrielle Raill est l’assistante directrice du Camp Ouareau, et est membre du personnel à Ouareau depuis 1996. En 2007, l’Association des Camps de l’Ontario (OCA) honorèrent Gabz avec le Ron & Mickey Johnstone Youth Leadership Award. Gabrielle a offert de son temps pour travailler avec l’Association des camps du Québec (ACQ), l’International Camping Fellowship (ICF), et pour le camp Sizanani en Afrique du Sud. Elle est présentement la représentante ambassadrice Canadienne pour l’ICF. Elle a collaboré avec le Dr. Raye Kass de l’Université Concordia sur un programme concernant l’esprit d’équipe pour les astronautes de la NASA. Gabrielle possède un Bac en Relations Humaines de l’Université Concordia, et un certificat en récréation du collège Humber.