J'habite où?

Les campeuses dorment dans des tentes Yukon et des cabines en bois sans électricité, entourées d’arbre, leur permettant de vivre dans la nature. Elles sont toutes équipées d’un lit et d’une étagère pour chaque campeuses ainsi qu’un espace commun permettant d’accrocher certains items sur des cintres. Les cabines sont bâties dans un style traditionnel et son conçues dans l'esprit de la beauté rustique de notre site. Elles sont munies de fenêtres en moustiquaire et sont habituellement habitables par quatre ou six campeuses. Les tentes imperméables sont plantées sur des plateformes en bois élevées, et sont faites de toile industrielle. L'une des facettes magiques de vivre dans une tente est d'écouter la musique des gouttelettes de pluie qui ruissellent sur le toit, ou d'y rouler les "murs" afin de laisser l'air frais y pénétrer lors des journées chaudes. Les tentes peuvent abriter jusqu'à quatre campeuses.

Pour permettre un sens d’indépendance aux campeuses, tout en leur donnant l’expérience de vivre en communauté, les monitrices de Ouareau dorment dans des cabines à proximité. En soirée, une équipe de monitrice marche à travers le camp jusqu’à ce que les campeuses s’endorment. Les monitrices dans leurs cabines peuvent entendre les campeuses chuchoter dans les leurs et sont toujours disponibles si une campeuse a besoin de quelque chose pendant la nuit.

Amène une amie, rencontre une amie

Il peut être plus facile d'entrer dans un nouvel environnement avec une amie déjà à ses côtés — on est toutes passées par là! Cependant, Ouareau est un endroit merveilleux pour se faire de nouvelles amies; où tu peux traverser la barrière de la langue et rencontrer des gens avec des intérêts similaires, ou même qui t'introduirons à quelque chose que tu ne pensais jamais aimer. Pour encourager la rencontre et le partage entre toutes nos campeuses, nous recommandons à celles d'entre vous venant avec une amie, de ne pas nécessairement demander à rester dans la même cabine ou tente qu'elle. Vous pourriez plutôt demander à rester dans des cabines à proximité, d'être dans le même groupe et d'avoir les mêmes monitrices, d'être assises à la même table dans la salle à manger, ou même de faire les mêmes activités quelques périodes par jour! De cette manière, une partie de la journée est passée avec l'amie de la maison tout en gardant l'opportunité de rencontrer plein de nouvelles amies lors du reste de ton temps au camp!