Partenariat avec les parents

Vous donner la tranquillité d'esprit est une partie importante d'une expérience de camp réussie. Nous savons que la confiance se gagne — c'est pourquoi nous travaillons avec les parents avant, pendant et après le camp. Il est important pour nous que vous sachiez que tout est en ordre et que nous avons prises toutes les précautions possibles afin d'assurer que votre fille ait la meilleure expérience de camp possible. Nous croyons que la meilleure manière d'y arriver est à travers un proche partenariat avec les parents, tout au long de son séjour au camp. C'est l'une des raisons pourquoi notre équipe de Direction est toujours disponible pour répondre à vos questions et prendre soin des détails, car ce sont souvent les toutes petites choses qui font la plus grande différence au camp!

Jacqui-Headshot.png

JACQUI

Jacqui a récemment célébré sa 40e année à Ouareau et, en tant que Directrice Exécutive, participe activement à l'organisation quotidienne du camp. Elle est toujours disponible pour passer du temps au téléphone à répondre aux questions d'un parent sur le camp! 

�milie-Headshot.png

ÉMILIE

Notre coordinatrice de communauté et de communications, Émilie adore travailler avec nos campeuses tout en leur donnant des outils pour naviguer la société d'aujourd'hui à l'intérieur comme à l'extérieur du camp. Elle est aussi l'éditrice extraordinaire de tous nos vidéos!

Candice-Headshot.png

CANDICE

Notre processus d'inscription serait toute une pagaille si ce n'était de Candice! Elle est reine de l'organisation au bureau principal et est prête à répondre à toutes questions concernant l'inscription et les tarifs.

Gabz-Headshot.png

GABRIELLE

Besoin d'inspiration sur l'autonomisation des filles, le travail d'équipe ou le leadership?  Notre directrice Gabz en est une fontaine d'informations. Elle prends les commandes lors de l'embauche et la formation de nos employées et guide campeuses et monitrices à travers les opportunités quotidiennes de résolution de problèmes.

AVANT

Les familles reçoivent un guide détaillé du camp et peuvent aussi regarder des vidéos expliquant certains aspects du camp aux nouvelles campeuses.
Jacqui et Candice au bureau sont des fontaines d’informations et sont toujours heureuses de discuter avec vous pour toutes questions.

PENDANT

Nous appelons toutes les familles des campeuses de première année pour discuter du progrès de leur fille. Ouareau a un service de courriels que nous imprimons et donnons quotidiennement aux campeuses. Les campeuses peuvent de plus envoyer des notes écrites à la main (que nous numérisons et vous envoyons par courriel) une fois par semaine.

APRÈS

Lors de leur retour à la maison, nous envoyons à toutes nos campeuses un paquet souvenir dans lequel elles trouveront les niveaux qu’elles ont atteint dans leurs activités, plus de 500 photos sur DVD, une note de leurs monitrices, des messages de leurs pairs et une photo de groupe. Ceci permet aux campeuses de non seulement raconter, mais aussi montrer ce qu’elles ont vécu au camp avec tout le monde à la maison!

"Maya est revenue de sa première année au camp et... il y avait quelque chose de tellement profond à propos du changement en elle... et c'était en partie d'avoir gagnée en indépendance et en autonomie, mais c'était aussi une sorte de confiance en soi..."
          –Liz Warwick, Mère à Ouareau depuis 2008

"Je ne connaissais pas Ouareau du tout, mais la première fois qu'on y est arrivé, pour aller visiter, je me suis dit 'c'est exactement comme ça qu'un camp d'été doit être, c'est comme dans les films...!' On sentait déjà... c'était chaleureux, le personnel accueillaient les enfants et on sentait vraiment qu'elles voulaient s'amuser avec eux"
          –Robert Quintal, Père à Ouareau depuis 2008

Guide du camp

Vous cherchez plus d'informations à propos du camp? Vous pouvez téléchargez notre guide du camp ici: